Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de LordReiting

Je souris à la mort et grimace à la vie...

Mouvement

Publié le 6 Décembre 2015 par LordReiting in Faux-semblants

Mouvement

Mouvement

Quand je pleure

Et quand j'écris

Ou bien encore

Quand dire et

Faire l'amour...

 

Un fluide acide,

Comme vent rapide,

Parcourt ma peau

Sans oripeaux...

 

Quand je meurs

D'un dernier cri...

Petite mort :

Un jet pur,

Souffle court !

 

Une onde amère,

Comme vague austère,

Happe à rebours

Le bruit qui court...

 

Et je me donne

A corps perdu

Au mou toucher

Puis aux coulées...

D'un navire é-

Peronné ! Et...

 

... Là, je me damne

A la peau nue...

Aussi ma main

Serre, va et vient !

Noue, fait le lien

Puis met un point !

 

Mais quand je lis

Ou quand j'écris,

Que l'art m'égare,

Je me confie

Au gré des ombres,

Aux idées sombres !

 

"L'Autre" est l'auteur

Et Moi, lecteur

Vicie les vers

Puis les ingère !

Ma pensée ivre

Me livre un livre !

 

Quand le coeur

Bat sans répit,

Quand dans l'essor,

L'élan d'âme,

Mon sang sourd !

 

Un hydre-armure,

Comme sève impur,

Afflue au coin

De l'oeil témoin...

 

Quand l'âme-soeur

Est eau de pluie,

Quand l'arme est d'or :

Pique-lame,

Tour d'écrou !

 

Sillon de plume,

Comme pli posthume,

S'efface en vain

Du parchemin...

 

Et je me donne

A temps perdu

Au doux toucher

Puis aux coulées

D'une courbe ai-

Guillonnée ! Et...

 

... Là, je me damne

A la chair crue...

Aussi ma main

Presse, va et vient !

Gire, noue le lien

Puis fore l'écrin !

 

Mais quand je lis

Ou quand j'écris,

Que l'art m'égare !

Je me confie

Au gré des ombres,

Aux pensées sombres !

 

"L'Autre" est l'auteur

Et Moi, lecteur,

Vicie les vers

Puis les ingère !

Moi, bâteau libre

Dérive... Chavire...

Commenter cet article