Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de LordReiting

Je souris à la mort et grimace à la vie...

Capsule et rondeau

Publié le 27 Mars 2011 par LordReiting in Manchester

  

drop

 

Je ne suis qu'une bulle

Sphérique écrin, noyau !

Sous-marin, je m'enclume

Dans les tréfonds des eaux...

 

Suis-je peau ou capsule ?

Je flâne dans un lit d'eau...

Je pense des mots, j'écume

Des idées hissées haut !

 

Mer ou rivière

Seau ou baignoire

Perle de verre

Et idées noires

 

Je ne suis qu'une bulle,

Translucide et rond d'eau...

Je brille en sœur de lune

(Mais) suis fragile à l'écho !

 

Si je fais des émules

Sur la toile en démo,

Un signe et je recule...

A tort ou par défaut ?

 

Enfer et sphère

Styx illusoire

Bouquet de nerfs

Ou idées noires

 

GOUTTE D'EAU SOUFFLÉE EN ECHO,

Je voyage de bouche en bouche...

Suis-je rumeur ou pur fléau ?

Écume aux lèvres qui fait mouche !

 PERLE D'EAU MOUCHÉE EN SANGLOT,

Je m'évapore quand tout me touche...

Suis-je pâleur ou vil fardeau ?

Noyau brillant qui s'effarouche !

 

Je ne suis qu'une bulle

Cachée sous un radeau !

Je cherche la cellule

Qui se fera lys d'eau...

 

Un vent violent m'annule !

Si fragile est ma peau...

Lisse, à fleur d'opercule,

Je m'éclate en cerceau...

 

Verre ou travers

Bol ou lavoir

Bille, ballon d'air

Rêve illusoire...

Commenter cet article
S
<br /> C'est magnifique, plein de poésie. J'ai eu du plaisir à le lire.C'est doux... J'aime bien<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci... Encore un commentaire de ma Soeurette adorée qui me va droit au coeur...<br /> <br /> <br /> <br />