Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de LordReiting

Je souris à la mort et grimace à la vie...

L'astre de la nuit

Publié le 22 Août 2013 par LordReiting in L'aria de l'épine

 

 

Séléné

 

La nuit m'habille de son manteau,

Ténébreux voile, sombre oripeau !

La nuit m'adoucit de caresses,

D'une main panse mon coeur de braise...

 

Ma mère se pare d'opacité,

Elle me colore d'éternité...

Ma mère, à l'oreille, m'a glissé :

"Pour vivre heureux, vivons cachés !"

 

Je souffle à la lune,

L'astre de la nuit,

Que le jour m'annule !

Je germe à minuit...

Je livre à la bulle

Ambrée de la nuit,

Mon secret d'enclume

Si lourd à tenir !

 

Quand la nuit tombe,

Je m'ouvre enfin

Comme la tombe

D'un être éteint !

 

Le noir fait que je me sens bien,

Oiseau de nuit qui va et vient...

L'imaginaire est en éveil

Quand la ville dort et ma mère veille...

 

L'obscurité est un baiser

D'amour et de mort enlacés !

Ma mère, à l'oreille, m'a soufflé :

"L'éternité est retrouvée !"

 

J'accorde à la lune,

L'astre de la nuit,

Une danse nocturne

Car le jour me nuit !

L'allure de la lune

N'est que poésie...

Le soleil me brûle,

Le feu me détruit !

 

Quand la nuit tombe

Et m'offre un sein,

J'épouse une ombre

Et je m'éteins...


Commenter cet article
S
J'aime beaucoup, bravo.
Répondre
L
Merci Sevy. Cela me va droit au cœur...
L
Tu es un Ange...
Répondre
T
toujours aussi beau
Répondre
T
sublissime
Répondre